Dorian Mortelette gagne les Jeux

CAZO7392

CAZO7225CAZO7310Attendus depuis les mondiaux d’Aiguebelette, Dorian Mortelette (CND) et son coéquipier Germain Chardin (CNV) ont répondu à l’attente du nombreux public des championnats de France disputés sur le lac de l’Uby à Cazaubon-Barbotan. Dès l’épreuve du chronomètre, ils ont démontré leur valeur en cette année olympique, et s’imposent pour la sixième fois au niveau national du deux-sans-barreur. Prochain programme, stages, deux manches de Coupe du Monde et championnat d’Europe, avant Rio et les J.O.

La Normandie s’est brillamment comportée dans le Gers, avec les jeunes athlètes. En senior, Camille LOISEL (CNAR) et C. Chanut (Lyon) pour sa première saison chez les grands s’offrent une magnifique médaille d’argent. Margaux BAILLEUL (SHA) remporte le titre en 1x J18 F, comme Adèle BROSSE (2- J18 F) et M. Danjou (Libourne); le 2- J18 H T. CHAZALY/T. LEDUEY (SHA) monte sur le podium du 2- en deuxième position.

De l’or pour Sullivan GOBRON en LTI « sport adapté », 2é E. KALLIATIS (SHA), et bonne performance du 2- SH « pl » Robin BENOIT (CNAR) et E. GIRERD de Lyon (4e) dans une épreuve où les meilleurs visaient une place pour les jeux de Rio.

Une bonne cuvée pour l’aviron normand!CAZO7182CAZO7267