« Rame en 5e » : le collège Duffy du Havre l’emporte

Record de participation très largement battu pour la 5e édition de Rame en 5e avec 1093 classes recensées dans le classement national.. Sur le podium de cette édition 2018, nous retrouvons les classes suivantes :

  1. Collège Raoul Dufy du Havre avec 177,9 m de moyenne
  2. Collège La Passepierre de Château-Salins avec 176,9 m de moyenne
  3. Collège Raoul Dufy du Havre avec 174,88 m de moyenne

Ces trois classes ont été récompensées par la FFA pour leurs belles performances sportives. Les médailles du collège Raoul Dufy ont été remises lors d’une cérémonie organisée par la ligue de Normandie et le club de la Société Havraise de l’Aviron en présence de Mme Odile CALTOT, Inspectrice Pédagogique Régional EPS de l’Académie de Rouen, de M. Jérôme LEGAGNEUX, principal du collège et de M. Benjamin LEROUX encadrant au SHA Le Havre. Des séances d’initiations gratuites ont également été remises aux collégiens pour pratiquer l’aviron sur l’eau cet été.

Pour la première fois cette année, la FFAviron a également choisi de récompenser un établissement tiré au sort parmi les plus de 1000 classes ayant saisi, cette saison, leurs résultats avant le 1er juin sur le site de l’aviron scolaire. Le 21 juin, vous avez pu vivre en direct sur l’instagram FFA, ce tirage au sort qui a permis au collège L’Épine de Novalaise en Auvergne Rhône-Alpes de remporter l’ergomètre mis en jeu.

Félicitations à toutes ces classes pour leurs belles performances.