Aller au contenu

Cazaubon, beaucoup d’espoir…

  • par

La Normandie présentera aux championnats de France bateaux courts de Cazaubon-Barbotan plusieurs équipages qui semblent tenir la faveur des pronostics. Le Havre, Caen, Dieppe, Belbeuf et Rouen seront du déplacement dans le Gers sur le bassin de l’Uby.

Chez les seniores, Margaux Bailleul en skiff (Le Havre), mais aussi Camille Loisel et Adèle Brosse (CNA Rouen) en deux sans barreur peuvent envisager de bons résultats. A suivre, en skiff « pl », Fanny Chatelet de Belbeuf.

Chez les J18 homme et femme, aussi de grandes ambitions. En skiff, Clara Valinducq fait figure de postulante au podium. Sa dauphine des zones, Marilou Lamotte de Caen, visera pour sa part la grande finale. En deux sans barreuse, Eva Klimacek (SHA) et Eva KLIMACEK (CNAR) ont été placées comme cheffes de file de la discipline; elles seront attendues en premier lieu en finale, avant de disposer de leurs adversaires. Chez les garçons, Louis Pruvost (CNAR) et Simon Vandercolden (CNB), dans une discipline du deux de pointe sans barreur toujours très relevée, essaieront de s’approcher au plus près du podium national. Moins d’ambition pour Parin-Daoudal (Rouen/Caen) en J18, de même en senior pour Lory/Mangot (Belbeuf) et Robin/Jegousse (CNAR), ainsi que Dorian Morvan (SNCC) associé à un rameur de l’Encou et la paire caennaise Morvan/Goujoux en « pl ». En skiff, Hugues Larcheveque et Pierrick Verger de Rouen, pour leur première saison en senior, peuvent nous surprendre. A suivre également, les Normands en « sport adapté » qui comme chaque année rapportent des médailles.