Rendez-vous à Libourne…

Un wekend encore important dans la Nouvelle Aquitaine avec les championnats de France J 16; les championnats de France – 23 ans et la régate de sélection J 18. Avant la trève internationale, voici le programme des réjouissances.

En J 16, seules trois clubs normands seront sur le lac des Dagueys : Caen, Le Havre et Rouen. Vu les forces en présence, il sera bien difficile aux uns et aux autres de tirer leur épingle du jeu. A suivre cependant le huit avec barreur garçon de Caen, souvent sur le podium durant la saison. Les autres bateaux essaieront de s’approcher de la grande finale de leur discipline.

En – 23 ans, deux équipages, du Havre et de Rouen, dans l’épreuve reine du huit, avec une mixité. On y retrouvera des athlètes souvent médaillé ces dernières années.

Reste la régate de sélection pour des équipages souhaitant briguer une place dans les collectifs A et B en vue des Mondiaux à Tokyo ou la Coupe de la Jeunesse en Italie. Le bateau, médaillé d’argent aux Europe (4+), avec G. Toutoux (SHA) et E. Klimacek (CNAR) devrait prendre la direction du Soleil Levant. Il devrait en être de même pour C. Valinducq (SHA) en skiff sans réelle opposition. Elles peuvent être accompagnées de S. Vandercolden (CN Belbeuf) et L. Pruvost (CNAR) dans la perspective d’une performance de qualité. M. Lamotte (SN Caen) associé à une Montpellieraine M. Pageaux devrait prendre la direction de l’Italie.