Chpts de France : Les seniors à Libourne

Le lac des Dagueys de Libourne sera le théâtre des championnats de France et critériums seniors de la catégorie majeur de l’aviron français. Une semaine après la première manche de Coupe du monde (pour les féminines) et les championnats d’Europe juniors, la quasi totalité de ce que représente l’aviron français posera les pelles dans la Nouvelle Aquitaine.

Sans être omniprésente, la Normandie présente quelques équipages performants. En premier, les vice-champions de France du quatre de couple de la Société Nautique de Caen-Calvados (HINKATI-MORVAN-MORVAN-JUGE) peuvent réitérer leur performance 2017. Le Club Nautique et Athlétique de Rouen présente trois équipages dont un quatre sans barreur féminin (MULOT-BROSSE-LOISEL-DOSSIER) qui peut prétendre au podium; un quatre sans barreur (ROBIN-JEGOUSSE-VERGER-LARCHEVEQUE) et un quatre de couple senior homme (GOSSE-TDUVAL-LHUILLIER-GILLERY-NOVICZKY). Le Club Nautique de Belbeuf essaiera, avec son deux de couple senior femme « poids légers » (CHATELET-PELOIS), de faire la passe de trois, après leurs podiums de 2016 et 2017; s’y ajoute un deux de couple homme LORY-MANGOT. La Société Havraise à l’Aviron présente deux embarcations : un deux de couple « critérium » (GUETTIER-HARISTOY) finaliste avant de courir vu le nombre d’engagées et un quatre sans (GILOT-BAILLEUL-LAUWICK-BAILLEUL). Le Club Nautique Dieppois complète l’armada normande avec un équipage de jeunes athlètes (DUPONCHEL-DAGICOUR-ROULLAND-OUVRY).

Régate de sélection J18

Deux équipages essaieront de décrocher un accessit durant ce weekend libournais : KLIMACEK (cnar) – TOUTOUX (sha) en 2 de couple fille, et PARIN-PRUVOST (cnar) – HERSCOVICI (sn perreux) – VANDERCOLDEN (cnb) en 4- J18 h. Objectif un billet pour la Coupe de la Jeunesse à Cork (Irlande) fin juillet.