Saison 2021/2022

Cette année, quatre clubs font partie du Centre d’entrainement régional de Normandie. La Sociéte Nautique de Caen-Calvados, l’Aviron de Carnon, la Société Havraise de l’Aviron et le Club Nautique et Athlétique de Rouen.

EFFECTIF :

  • FADEL-CHENAILLER Johanne (CNAR) Fce INDOOR 7’43; Fce batx cts finale D; France/Grande-Bretagne.
  • LELAN Vahé (CNAR) 6’33; Fce batx cts finale D;
  • LETROCQUER Etwann (SNCC) Fce INDOOR 6’39; France/Grande-Bretagne.
  • LION Socrate (CNAR) 6’50; Fce batx cts finale D;
  • LOISEL Camille (CNAR) 7’14; Fce batx cts 7e;
  • LOUBEYRE Alexandre (CNAR) 6’21;
  • THERMY Louis (Av CARNON) Fce INDOOR 6’23; Fce tdr;
  • TOUTOUX Gwendoline (SHA);
  • VERGER Pierrick (CNAR) Fce INDOOR 2e 6’15; Fce batx cts 4e; Régates Essen; 1er.

VAIRES : la régate de sélection, organisée par la direction technique nationale, a apporté des nouvelles sélections aux pôliens normands. Chez les J16, J. Fadel-Chenailler, E. Letrocquer ont décroché une qualification pour le match France/Grande-Bretagne de juillet. P. Verger remporte l’épreuve du deux de couple devant un équipage TC.

CAZAUBON : des résulats interressants dans le Gers, avec la performance de Pierrick Verger (4e); C. Loisel (7el) et les J18 en prériode d’apprentissage du haut niveau.

A quinze jours de Cazaubon, les rameurs du pôle Normandie ont su franchir l’étape des zones disputées sur le bassin de Vaires sur Marne. Six des neuf athlètes inscrits seront présents dans leurs catégories respectives.

Après un dernier retour d’une journée vers Caen, les championnats de zone pointent à l’horizon. Sept places qualificatives seron attribués le weekend prochain à Vaires sur Marne avant de prendre pour les meilleurs la direction du Gers. Chacun a ses chances, mais l’opposition sera importante et les courses qualificatives relevées. Le travail accompli durant ces derniers mois doit être payant.

Premier rendez-vous important pour les pôliens normands, avec la tête de rivière de zone sur 6.000 mètres. Nous espérons d’excellents résultats à quinze jours des qualifications à Vaires. Seul ombre au tableau, la blessure persistante de G. Toutoux.

Résultats de Caen (TdZ) ;

  • 1x SH pl ; Verger 4e; Thermy 11e;
  • 2- SF : Loisel/Botezatu 5e;
  • 2- J18 H : Lelan/Lion 4e;
  • 1x J18 H : Le Trocquer 9e;
  • 2- J18 F : Fadel Chevalier/Bresson 5e.

Nouveau rassemblement à Poses, en préparation pour deux équipages inscrits au 2e challenge bateaux courts à Vaires, et pour les autres de nombreux kilomètres en attendant les premières escarmouches sur l’eau.

2022 : reprise à Caen pendant deux jours pour les poliens normands, avec pour certains de nouveaux équipiers, avant les échéances sur l’eau. Mais tout d’abord rendez-vous avec les championnats de France d’ergomère en connecté dans trois semaines.

Trois jours de skl pour les rameurs du Pôle Normandie à La Cleizach. l’occasion de parfaire sa condition avant le passage à la nouvelle année et des rendez-vous importants.

Des conditions idéales ont permis de réaliser des sorties de grande qualité pour les « espoirs’ de Normandie à Poses (3/4/5 novembre 2021).

Une semaine après la tête de rivière de zone à Caen, la majorité des pôliens se retrouve à Poses pour un nouveau stage (20-21 novembre 2011).

Saison 2020-2021

Nouvelle saison pour le pôle Normandie, sans résultats notables pour les jeunes pousses vikings en 2020, excepté le rouennais Pierrick Verger, les autres athlètes ont buté au pied des sélections nationales. Cette saison, nous retrouverons cependant un effectif restreint , venant des clubs de Rouen et du Havre. Pour rappel cependant, d’autres Normands voguent dans d’autres structures : Margaux BAILLEUL, INSEP Paris; Clara VALINDUCQ, INSEP Paris, Hugues LARCHEVEQUE, pôle de Lyon; Adèle BROSSE et Camille LOISEL, pôle France de Nantes; Simon VANDERCOIDEN, pôle de Nancy.