Saison 2022/2023

Cette année, trois clubs font partie du Centre d’entrainement régional de Normandie. La Sociéte Nautique de Caen-Calvados, la Société Havraise de l’Aviron et le Club Nautique et Athlétique de Rouen.

EFFECTIF :

  • FADEL-CHENAILLER Johanne (CNAR)
  • VALINDUCQ Clara (SHA)
  • LELAN Vahé (CNAR) 6’27
  • LETROCQUER Etwann (SNCC) 6’31
  • LION Socrate (CNAR)
  • THERMY Louis (CNAR) 6’08
  • VERGER Pierrick (CNAR) 6’10

8 avril : après un championnat de zone satisfaisant, les membres du pôle Normandie vont se retrouver pour une dernière fois avec leur encadrement à Poses pour un dernier affinage de leur préparation. Louis Thermy, Vahé Lelan, Socrate Lion, Etwann Le Trocquer seront accompagnés du rouennais Raphael Lamouret et de Raphael Desmortreux pour poursuivre leurs derniers réglages, alors que Pierrick Verger restera à Lyon avant le déplacement vers Cazaubon.

12 fevrier : Mantes la Jolie – Coupe LIFA. Quelques pôliens ont fait le déplacement dans l’Yvelinois. Excellente prestation des 2- J18 H, avec LELAN/LION qui s’imposent sur les deux parcours proposés.

Le caennais Etwan Le Trocquer associé pour l’occasion au rouennais Raphael Lamouret se glisse en finale (5e) pour leur première épreuve en ligne.

Le skiffeur de Rouen Louis Thermy en fait de même face à une opposition de qualité (5e). De bon augure pour les rendez-vous à venir!

27/28 janvier : deux représentants du pole Normandie étaient présents aux championnats de France INDOOR. Pierrick Verger récolte l’argent sur 2000 mètres en PL et C. Valinducq l’or sur 500 mètres en femme – 23 ans.

Autre performance, Louis Termy réalise 6’08 à Rouen.

21 janvier : Premier rendez-vous sur l’eau pour les pôliens sur le canal de Caen à la mer.

Des essais, des oppositions et des séances très bénéfiques qui mèneront les meilleurs vers la mi-avril, et les championnats de France bateaux courts à Cazaubon-Barbotan.

En attendant, il faudra à nouveau se confronter à l’ergomètre, dès le week-end prochain et réaliser d’excellents chronomètres.

19/20/22 décembre : ski de fond à Autrans. Une majorité des pôliens de Normandie profitent de trois jours de ski avant de basculer dans la nouvelle année.

Ce sont joints avec l’encadrement, des espoirs de notre région : Léna Kurbiel la vice-championne de France du skiff J16; Alexis Philippe, 2e en deux de couple à Vichy et Raphael Lamouret 3e en quatre sans barreur en J16.

4/12 décembre : Ergo de Rouen : Peu de participants du pole régional pour cause de Covid. En l’absence de P. Verger, Louis THERMY a réalisé un chronomètre de tout premier ordre (6’13). Autre bonne prestation de Etwann Letrocquer (6’31) pour une première année junior.

25-26 mars POSES

  • 8 avril POSES