Deux Normands aux Mondiaux juniors

Clara VALINDUCQ (Société Havraise de l’Aviron) et Hugues LARCHEVEQUE (Club Nautique de Belbeuf) représenteront la Normandie lors des championnats du monde à Radnice à la fin de la semaine.

Une semaine après les résultats européens de l’équipe de France A, (5 médailles, dont 2 titres), l’équipe de France juniore se présentera sur le lac de Racice (République Tchèque) avec de réelles ambitions. Les deux Normands ont déjà connu le plaisir de monter sur un podium début mai à Gravelines pour les championnats d’Europe juniors, mais cette fois-ci, la tâche semble plus ardue.

La saison de Clara VALINDUCQ est pourtant déjà bien réussie, le bronze en février aux France indoor, l’argent en skiff à Cazaubon, deux médailles à la Coupe de France des Régions, un titre Européen en deux de couple, et un titre de championne de France – 23 ans en quatre de pointe avec ses coéquipières du club du Havre. Lucine AHYAI, sa coéquipière du titre européen et la Havraise se retrouveront face à une armada de vingt-deux équipages, au cours de ce Mondial.

Hugues LARCHEVEQUE, pour sa part n’a pas connu les mêmes réussites, mais nous connaissons le gaillard qui pointe depuis le début de saison parmi les meilleurs J18 français. Quatrième en skiff aux France, double médaillé à la Coupe de France des Régions, puis médaille de bronze en quatre de couple à Gravelines lors des Europe, puis à nouveau quatrième en quatre avec barreur sous les couleurs du CN Belbeuf, notre Normand saura sortir les crocs le moment venu (20 engagés).