Finale du CGO à Barneville le 11/05

Dans le cadre de la régate de LA COTE DES ISLES, le club de Barneville-Carteret a introduit la finale 2019 du Challenge Grand Ouest. Pour cette troisième et dernière étape du challenge, de nombreux équipages proviendront de Bretagne, des Pays de Loire et de Normandie. Il restera ensuite quinze jours avant le championnat de France à la mer qui se déroulera à Dieppe fin mai.
La Côte des Isles est une course côtière qui a lieu tous les ans au printemps. Elle tient son nom de son parcours qui, au départ du port de Carteret, longe les plages de Barneville, Saint-Jean-de-la-Rivière et Saint-Georges-de-la-Rivière. Elle réunit à chaque édition une centaine de rameurs venus de toute la France et des îles Anglo-Normandes, embarqués sur tout type de yoles – solos, doubles, quatres ou doris –, dans un esprit de loisir ou de compétition selon les attentes de chacun.
A l’issue de la course et pour la proclamation des résultats, rameurs, bénévoles et bateaux accompagnateurs se retrouvent dans nos locaux pour partager le verre de l’amitié dans une ambiance conviviale.