Bourges : 3 podiums pour Rouen et…

la Société Havraise à l’Aviron qui ouvre une nouvelle page dans son palmarès sportif avec le titre du deux de couple senior femme dans la catégorie « élite », une première!. On ne présentera pas les deux rameuses qui constituent cet équipage (Margaux BAILLEUL/Clara VALINDUCQ), mais la performance et domination de ce bateau durant le weekend berrurier, démontre le potentiel des deux rameuses. Une autre médaille d’or aussi pour les représentantes de la Porte Océane en critérium avec Victoire GETTIER et Margaux LOUBEYRE. Cinquième place pour M. RONCIN – G. TOUTOUX en deux de couple J18 F.

Débutée avec l’annulation des épreuves le vendredi, la suite du programme (samedi/dimanche) nous a proposé un magnifique spectacle. Tous les clubs normands présents (4) ont connu des séries brillantes. La suite fut moins prolifique.

Le CNA Rouen, pour sa part, réussit à être présent dans quatre finales. Les seniores (C. MULOT – Adèle BROSSE – C. LOISEL – A. DOSSIER) confirment leur prestation de l’an passé, terminant 3e. De même en J18, les garçons du quatre de couple, malgré de gros problèmes de direction, s’emparent de la médaille d’argent (G. JEGOUSSE – M. PARIN – B. MICHELLAND – L. PRUVOST). Les rouennaises du huit de pointe ne furent pas en reste et montent sur la troisième place du podium national (L.-A. GODU – L. PEREIRA – V. JARDEL – M.-J. ANGAMAN – A. MERCIER – B. CONSTANT-AUCLAIR – F. DIAGNE – E. KLIMACEK, barreuse C. LESOURD) pour la seconde année consécutive. Le quatrième équipage du CNAR, finaliste, en quatre de couple senior (A. JEGOUSSE/B. ROBIN/P. VERGER/H. LARCHEVEQUE) prend la cinquième place.

Performance aussi des équipages du CN Belbeuf avec deux finales : le 2x senior femme « pl » F. CHATELET/L. BIGNON) qui passent à côté de leur finale. J. CAMAIL/ S. VANDERCOLDEN) en J18 H, s’extirpent du nombre important dans la discipline (33 engagés).

Des trois bateaux de la SN Caen-Calvados, seul les J18 du quatre de couple se glissent en finale (5e), le 8+J18 f et les seniors 10e.