Caen, les premiers coups de pelles… pour 2020

Le programme proposé sur le canal de Caen à la mer sera étoffé. En premier lieu, la tête de rivière de zone, où nous retrouverons les athlètes désireux d’intégrer les effectifs nationaux.. En seconde partie, une épreuve chronométrée sur 3000 mètres rassemblera les J12 aux vétérans, en marge du circuit des îles de Mantes-la-Jolie le lendemain.

Les quatre têtes de rivière (Caen/Moissac/Toul et Belley-Virignin) rassembleront l’élite de l’aviron français avec l’objectif de voir Tokyo et les JO. A Caen, une forte représentation chez les féminines normandes, avec Margaux Bailleul et Clara Valinducq (SHA) ainsi que Camille Loisel et Adèle Brosse (CNAR) qui sortent d’une grosse saison 2019. Chez les J18, une nouvelle saison se présente à l’horizon avec différents rendez-vous. A suivre les espoirs du pôle Normandie emmené par Gwedoline Toutoux du Havre.

L’autre animation, régionale, permettra aux jeunes normands J12-13- et 14 de participer à la première épreuve bateau du Programme Jeune de la FFA. Suivront des courses chronométrées pour les autres catégories sur 3000 mètres.