Deux rouennais s’imposent en Suisse

Devant une représentation de haut niveau, composée de la Tchecoslovaquie, de Belgique, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, des Pays Bas, d’Espagne, de Suisse et d’équipages français, le « Chardon lorrain » a piqué le weekend dernier sur les bords du Rhin, du côté de Bâle en Suisse, lors de la Mirabaud BaselHead 2019, tête de rivière de 6400m en 8+ où étaient réunis la crème de l’aviron européen. En effet, un « Huit Européen » était engagé dans les catégories Élites hommes et femmes avec des grands noms de l’aviron international au palmarès impressionnant.
Néanmoins, le Pôle Aviron de Nancy et ses rameurs de classe Internationale (7 sur 8 en équipe de France Élite l’an dernier) ne s’est pas laissé impressionner par cette rude concurrence.
La journée a été bien lancée par les hommes élite, et les U19 qui ont imité le résultat de leurs ainés puisqu’ils remportent également l’épreuve avec 12s d’avance ! Le bateau composé de 6 rameurs du Pôle Aviron de Nancy et 2 rameurs de la Section Haut-Niveau Universitaire de Nancy nous montre l’émulation de ce groupe qui vit bien et qui arrive à performer ensemble !
Les réjouissances ne se sont pas arrêtées là, puisque la journée s’est finie en beauté avec la victoire de l’équipage Masters de la Ligue Grand-Est d’Aviron qui conserve son titre acquis en 2018 avec plus de 15s d’avance sur ses poursuivants.

Les compositions des bateaux:

Pôle France 1 : Théophile Onfroy / Valentin Onfroy / Guillaume Turlan / Thibaut Verhoeven / Benoît Brunet / Benoît Demey / Thomas Cousin / Thibaud Turlanbarrés par Thibaut Hacot.

Pôle France 2 : Mathieu Merland / Charly Leclaire / Nicolas Vignol / Esteban Catoull / Gatien Didry / Léo Casagrande / Roman Burgun / Etienne Juillet / barreuse Eloise Menard


Dans le classement U19, les « chardonnet » de Lorraine s’imposent devant deux bateaux tchèques et un bateau allemand :  Simon Vandercoilden (Rouen) / Benjamin Haguenauer (Nancy) / Dorian Marques-vigneron (Reims) / Louis Aubrège (Nancy) / Teva Jeandidier (Nancy)/ Maxence Le Tiec (Charleville) / Rémi Hulot (Charleville) / Louis Pruvost (Rouen) / barreur ……..