La vie dans nos clubs…

CND : Avec un nombre important de pratiques diverses offertes, le Club Nautique de Dieppe s’offre un record en cette fin d’année, plus de 220 licenciés FFA, auxquels il faut joindre près de 2500 pratiques scolaires. Félicitations

ENV : Autre dynamique de club, l’Emulation Nautique de Vernon initie les derniers venus à la pratique dans un outrigger accompagnés de rameurs expérimentés. Une aubaine avant de passer à l’année 2022.

CNCC : Le Cercle Nautique de Canteleu-Croisset, en manque actuellement de compétiteurs, ne manque pas de soutenir les clubs voisins. L’entraineur Pascal Quesnel a ouvert les locaux du quai G.-Boulet aux adhérents du club de Caudebec sur Seine, pour une initiation sur le tank à ramer, permettant à chacun de parfaire son geste dans des conditions optimales.

SNCC : La régate de Noel a rassemblé une cinquantaine de participants pour une manifestation faite de convivialité et de bonne humeur. Toutes les catégories d’âge ont joué le jeu des parcours disputés devant le club-house dans des yolettes pour certaines d’un âge avancé. (société nautique de Caen et du Calvados).

CAMC : Le club d’aviron de Cherbourg a organisé une régate interne le 20 novembre dernier. Mer super calme et soleil, nous avons parcouru sept kilomètres dans la rade, et étions 32 rameurs(es). Principe : tirage au sort des bateaux et des rameurs, 2 débutants de septembre avec 3 confirmés, mixité des équipages(H/F). A mi-course, les équipages devaient interchanger barreur/rameur. L’objectifétait était d’intégrer les nouveaux venus au sein du club et leur faire découvrir une régate en mer.

CNB : le club nautique de Belbeuf, en remplacement de la tradionnelle « Rando du Beaujolais » (38 kms) proposait fin novembre à ses adhérents vétérans et loisirs une sortie aller/retour du siège du club à Elbeuf. 3 Yolettes, et 17 rameur(se)s ont parcouru une partie ou l’ensemble des 36 km , avec une pause déjeuner le midi au restaurant. Un chouette moment convivial ensemble.

ACVS : Temps magnifique pour ramer dimanche 25 octobre. Les équipages partent à la rencontre de la marée montante sous le soleil d’automne . C’est très calme, les bateaux glissent sur la Seine. Les plus courageux des rameurs filent vers Quillebeuf. Les autres moins aguerris font escale sur une grève pour attendre la renverse. Le niveau de l’eau monte mais la Seine descend toujours. C’est toujours surprenant ce moment avant l’arrivée du flot. La Seine gonfle, l’eau monte d’abord doucement le long des berges puis le courant s’inverse. Les équipages profitent du fort courant et rejoignent à vive allure le club. Magnifique sortie qui se termine par un pique-nique au bord de l’eau. « AVIRON CAUDEBEC VALLEE DE SEINE).

ACAT : les 2000 mètres du Roi Richard

Superbe première édition…💙. De beaux bateaux, du dépassement de soi, du soleil, des rires, du vin chaud…! Pour la première fois depuis bien longtemps, le club renoue avec la compétition à domicile. Le Jeudi 11 novembre, nous organisions – en interne – une petite compétition bon-enfant de 2000m sur le lac de Tosny. Un contre la montre à effectuer en skiff, double, quatre ou yolette. Si cette répétition générale est un succès, nous inviterons avec grand plaisir, les années suivantes, les clubs de Normandie pour ce petit challenge. (AVIRON CLUB TOSNY-LES ANDELYS).