Challenge « GRAND OUEST » 2020

Le Challenge Grand Ouest est constitué à partir des trois ligues (Pays de Loire, Bretagne, Normandie). Le classement, chaque année, se fait sur cinq régates, organisées par les clubs des ligues concernées.

 

   

 

 

 

 

 

5 octobre 2019 : CHERBOURG

8 novembre 2019 : SAINT-NAZAIRE

28 mars 2020 : SAINT-MALO

26 avril 2020 : BREST

13 juin 2020 : PLOUGONVELIN;

 

 

 

Finale du CGO à Barneville-Carteret

Dans le cadre de la régate de LA COTE DES ISLES, le club de Barneville-Carteret a introduit la finale 2019 du Challenge Grand Ouest. Pour cette troisième et dernière étape du challenge, de nombreux équipages proviendront de Bretagne, des Pays de Loire et de Normandie. Il restera ensuite quinze jours avant le championnat de France à la mer qui se déroulera à Dieppe fin mai. 
La Côte des Isles est une course côtière qui a lieu tous les ans au printemps. Elle tient son nom de son parcours qui, au départ du port de Carteret, longe les plages de Barneville, Saint-Jean-de-la-Rivière et Saint-Georges-de-la-Rivière. Elle réunit à chaque édition une centaine de rameurs venus de toute la France et des îles Anglo-Normandes, embarqués sur tout type de yoles – solos, doubles, quatres ou doris –, dans un esprit de loisir ou de compétition selon les attentes de chacun.
A l’issue de la course et pour la proclamation des résultats, rameurs, bénévoles et bateaux accompagnateurs se retrouvent dans nos locaux pour partager le verre de l’amitié dans une ambiance conviviale.

2e étape du CGO à Brest

Seconde régate « Challenge Grand Ouest », qualificative pour le Championnat de France, le dimanche 28 Avril au Passage.

Cette nouvelle épreuve nous rapproche du championnat de France à la mer de Dieppe (24-26 mai). Ce déplacement vers la pointe de la Bretagne donnera aussi de nombreux points pour le classement 2019 du Challenge Pays de Loire – Bretagne – Normandie, qui se terminera dans quinze jours avec l’organisation de Barneville-Carteret, lieu de la dernière épreuve de ce Challenge amputé dans la saison de deux épreuves pour cause de mauvaises conditions météorologiques..

  • Régate des Forts : étape du CGO à St Malo

    Samedi 30 mars : c’est la régate des Forts ! Ce sera en fait la première étape du Challenge Grand Ouest 2019, suite à l’annulation des deux précédentes étapes : Lorient et Saint-Nazaire.

    Même parcours que l’année dernière, devant la Cité d’Alet. Le village de course sera installé côté Port des Bas Sablons. N’hésitez pas à venir faire une sortie en virant des bouées entre une ligne de départ et une ligne d’arrivée… C’est à la maison : c’est l’occasion. Avec 250 licenciés, et une seconde place au classement MER 2018 honoré à l’AG fédérale de Deauville, le club breton démontre toute sa vitalité. A un mois et demi des France mer à Dieppe, ce sera l’occasion de s’initier à la pratique en mer pour certains.

  • Lorient : 1re étape du CGO

    ANNULE : mauvaises conditions météorologiques

    Le « Challenge Grand Ouest » 2019 donnera ses premiers coups d’aviron ce samedi à Lorient. C’est plus précisément à Kerguelen que les clubs de Bretagne, des Pays de Loire et de Normandie se retrouveront pour en découdre dans les différentes catégories proposées. P. Ledard (Carteret) et Cherbourg seront les principaux représentants de la Normandie, quinze jours avant Saint-Malo, la deuxième étape.