Saison 2018-2019

Dix athlètes, quatre clubs constituent l’effectif du Pôle Normandie pour cette saison (Dieppe, Caen, Belbeuf et Rouen). Un renouvellement important, avec le départ de Hugues LARCHEVEQUE vers le pôle de Lyon. Pour certains, le manque de résultats nationaux, où la limite d’âge ont rendu leur poursuite dans ce système moins interressante.

  • CAMAIL Jules (CN Belbeuf) J18 – chpt zone; 6e chpt Fce;                                            
  • CONSTANT AUCLAIR Bertille (CNA Rouen) J17 – chpt zone; 3e Chpt Fce;
  • DUPONCHEL Emeline (CN Dieppe) J17;
  • KLIMACEK Eva (CNA Rouen) J18 – 2e chpt Fce; 2e cpe Fce; 2e chpt Europe; 3e Chpt Fce;
  • MICHELLAND Bastien (CNA Rouen) J18 – chpt Fce; 7e cpe Fce; 2e Chpt Fce;
  • PARIN Matthieu (CNA Rouen) J18 – chpt Fce 25e; cpe Fce 7e; 2e Chpt Fce;
  • PHILIPPE Augustin (SN Caen) J16; 5e Chpt Fce J18;
  • PRUVOST Louis (CNA Rouen) J18 – chpt Fce 3e; cpe Fce 3e; 5e chpt Europe; 2e Chpt Fce;
  • VANDERCOLDEN Simon (CN Belbeuf) J18 – chpt Fce 3e; cpe Fce 3e; 5e chpt Europe; 6e Chpt Fce;
  • VERGER Pierrick (CNA Rouen) SH – chpt Fce 9e. 1er RI Duisbourg; 5e Chpt Fce.

 

REPRISE EN DOUCEUR…

Antoine Beltramello, le TSR, rassemble les Pôliens sur deux jours à Rouen (23-24/08), dans les locaux du CNA Rouen, pour une prise de contact et les premiers kilomètres en commun sur la Seine.

PREMIER STAGE DE LA SAISON

A la suite du 5000 m à l’ergomètre du programme fédéral, trois jours attendaient les pôliens normands sur la Seine, à Rouen, pour des entraînements en commun, et ajouter un kilométrage conscéquant à trois semaines de la tête de rivière de zone à Caen, sur 6000 mètres (11-11 – 2018).

NOUVEAU RASSEMBLEMENT A CAEN

A une semaine de la 1re tête de rivière de zone, les pôliens sont rassemblés sur le canal de Caen pour préparer cette confrontation rassemblant les ligues d’Ile-de-France, de Bretagne, du Centre et de Normandie.

 

TETE DE RIVIERE DE CAEN

Du bon et du moins bon chez les Pôliens. Victoire de S. VANDERCOLDEN (CNB) devant L. PRUVOST (CNAR) en J18 homme. De même pour P. VERGER (CNAR) 2e « poids légers » chez les seniors. 12e et 17e places pour les féminines qui poursuivent leur apprentissage; 12e, 16e et 17e position chez les garçons J18.

                 ERGO DE ROUEN                   

A nouveau des résultats prometteurs, avec en premier lieu Pierrick VERGER, senior 1re année, 6’19 » en « poids légers ». Les J18 S. Vandercolden, M. Parin et B. Michelland devancés cependant par le caennais T. Daoudal. Le retour de E. Klimacek (3e) de Nantes au pôle Normandie. La saison hivernal est lancée…

     L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_7659-1-1024x736.jpg.TOUS A ANGERS

C’est sur le Maine à Angers que l’ensemble des pôliens ont terminé l’année avec trois jours d’entrainement. Retour d’A. Philippe de Caen et présence de H. Larcheveque du pôle de Lyon. Des kilomètres au programme et des essais d’équipages ont permis à T. Renault, responsable du pôle et A. Beltramello, le TSR, d’avancer sur des choix pour la suite de la saison.

RETOUR A POSES

Les rameurs du pôle reviennent sur le futur grand bassin (2000 m) de l’Eure pour y poursuivre la mise en place des futurs équipages qui devraient disputer les prochaines épreuves interrégionales ou nationales. D’excellentes conditions à quinze jours d’un rendez-vous important, les France indoor à Paris.

France « indoor » à Paris

Sans être sur les différents podiums du championnat national à l’ergomètre, les pensionnaires du pôle Normandie ont su se montrer performants. P. Verger, le SH pl décroche son premier stage dans le collectif 2019 en – 23 ans. Les J18, dont E. Klimacek en féminine, et S. Vandercolden et L. Pruvost, chez les garçons, sont retenus pour le prochain stage national à Soustons.

6 sur 10 – Dernier rendez-vous de la saison pour quelques-uns avant le National de Cazaubon, les interrégionaux de Vaires-sur-Marne ont rendu leur verdict, E. Klimacek (CNAR), S. Vandercolden (CNB), L. Pruvost (CNAR) et B. Michelland (CNAR) ont décroché leur billet. Ils rejoindront P. Verger (CNAR) dans une dizaine de jours dans le sud-ouest, auquel s’ajoute M. Parin après acceptation de la direction technique.

Brillants résultats des Pôliens à Cazaubon, avec Eva Klimacek (associée à Toutoux du Havre) médaille d’argent; la paire Louis Pruvost de Rouen et Simon Vandercolden de Belbeuf (médaille de bronze). La place en finale B de Pierrick Verger et sa convocation au premier rassemblement à Libourne en vue de la saison internationale. A nouveau le pôle de Normandie a travaillé dans la sérénité et amené ses meilleurs éléments au plus haut niveau. Félicitations au TSR Antoine Beltramello.