Saison 2019-2020

Nouvelle saison avec l’arrivée de nouveaux athlètes. Venus de trois clubs normands (Le Havre, Caen et Rouen), ceux-ci seront encadrés par le TSR A. Beltramello, aidé de T. Renault de Rouen, ainsi que T. Noviczky pour le suivi médical.

EFFECTIF :

Lou-Anne GODU (CNA Rouen) J16;

Eva KLIMACEK (CNA Rouen) senior 1ere année;

Marilou LAMOTTE (SN Caen) J 18;

Alexandre LOUBEYRE (SN Caen) J 18;

Augustin PHILIPPE (SN Caen) J 18;

Maelle RONCIN (SHA Le Havre) J 18;

Awen THOMAS (SN Caen) J 18;

Gwendoline TOUTOUX (SHA Le Havre) J 18;

Pierrick VERGER (CNA Rouen) senior 2e année;

Premier rassemblement à Rouen pour cette nouvelle saison qui mènera les meilleurs vers les championnats bateaux courts mi-avril. L’intégration de nouveaux athlètes à potentiel dans ce groupe « élite » doit donner des ailes pour chaque entrainement pour bien figurer tout au long de la saison!

Stage de Toussaint – Rassemblés durant une semaine à Nantes, 12 stagiaires des pôles d’Ile-de-France, de Nantes, de Normandie et quelques individualités ont effectué les premiers coups d’aviron pour d’éventuelles sélections à venir. M. Lamotte ; A. Thomas / A. Loubeyre (SN Caen) et G. Toutoux (SHA) étaient du déplacement accompagnés de A. Beltramello.

CAEN – Tête de rivière de zone : Excellents résultats dans une épreuve souvent appréhendée par les athlètes : 6000 m au programme. P. Verger 1er en « pl »; G. Toutoux/M. Roncin, secondes en 2- à 1 seconde de la victoire. En skiff J18, A. Loubeyre-A. Phlippe- A. Thomas se sont bien battus (14e/17e/18e). M. Lamotte et B. Constant-Auclair effectuent de bons parcours. Reste E. Klimacek (7e) pour sa première course chez les seniores.

ROUEN – Les membres du pôle Normandie jouent placés. D’excellents résultats lors de l’Open ergo de Normandie, avec les vice-championnes d’Europe 2019 : E. Klimacek (7’09) en seniore 1ere année, et G. Toutoux (7’14) en J18. Autre performance pour P. Verger (6’17) en « pl ». Belle prestation chez les féminines en J18 avec la victoire de B. Constant devant M. Lamotte. On pouvait attendre un peu mieux chez les garçons J18, A. Philippe (6’26) – A. Loubeyre (6’29) et A. Thomas (6’47).

Après le retour de trois rameurs convoqués en rassemblement national (Toutoux-Klimacek-Verger), les pôliens ont repris la route vers le futur bassin olympique de Vaires pour trois jours de stage. L’occasion de mettre à profit ce rassemblement pour faire différents essais d’équipages avant les premières épreuves de 2020.

MANTES, les premiers 2000 mètres. Deux équipages à l’essai sur cette Coupe LIFA bateaux courts. En 2- SF, O. LUCAS (Lorient) et E. KLIMACEK (Pole Normandie/CNAR) ont réalisé deux excellents parcours et s’imposent sur le bassin du Val Fourré. Deux autres pôliens, les Caennais A. Loubeyre et A. Thomas ont profité de cette épreuve pour effectuer de bons parcours dans la perspective de la saison bateaux courts.

PARIS : rendez-vous manqué. Les quelques pôliens engagés aux championnats du monde et de France au stade de Coubertin,n’ont pas performer et se sont soldés par des résultats loin des pronostics envisagés. Dommage, direction maintenant vers les épreuves en bateau qui vont arriver rapidement.

Trois jours de stage dans les locaux de la SNCC pour les pôliens à une semaine de la tête de rivière interrégionale et nationale le 8 mars prochain (distance 6.000 mètres contre le chronomètre).

CAEN – Tête de rivière nationale. Quelques pôliens participaient à ce grand rendez-vous en attendant les championnats interrégionaux dans quinze jours. La meilleure prestation revient au deux sans barreur J18 Alexandre Loubeyre/Awen Thomas, seconds pour quelques centième de secondes après 6000 mètres de course. En skiff, P. Verger réalise un excellent parcours, tout comme G. Toutoux en féminine. A revoir sur 2000 m., E. Klimacek/O. Lucas, mais aussi M. Lamotte en bord à bord.