Le verdict des championnats de France bateaux courts, junior-senior-handi, est tombé.
Disputés sur le bassin de l’Huby à Cazaubon-Barbotan, ces championnats se sont déroulés dans des conditions optimales de régularité, et ont mis à mal à certains moments, les records du bassin. Les haut-normands reviennent de ce lointain déplacement avec deux médailles, mais aussi des satisfactions.
Champion de France 2014, le dieppois Dorian MORTELETTE et son coéquipier de Verdun Germain Chardin, ont renouvelé leur bail à la tête du « deux-sans-barreur » senior, non sans mal avec une sérieuse opposition de Després-Lang de l’Aquitaine. La rouennaise Selma DHAOUADI n’a pas loupé son championnat, finaliste B en 2013, elle prend une magnifique médaille d’argent en skiff junior, derrière la grande favorite Mlle Juillet de Verdun, C. Bahain complétant le podium. C’est tout, mais la quatrième place en skiff senior de Jibé Macquet, la 5e place de la cadette havraise M. Bailleul, surclassée pour l’occasion (cadette 1ere année), et la sixième place de Schepers-Lauwick font partie des bonnes prestations.
Chez les bas-normandes, C. Leclerc (2e) et A. Pichon de la SNC Caen ont bien figuré dans la finale du skiff senior « poids légers »