La 23e édition de la Coupe de France des régions MAIF s’est déroulée dans de bonnes conditions. La délégation normande, logée dans les locaux de l’Auberge de Jeunesse de Brive, s’est retrouvée dès le samedi matin sur le lac du Causse pour y disputer les premières éliminatoires. Nous avons de suite vu, que, comme souvent ces dernières années, la catégorie cadet h/f aurait du mal face aux fortes armadas des grandes ligues (lorraine, francilienne, aquitaine ou alpine), mais aussi face à la difficulté d’avoir les meilleurs éléments ou de connaître un niveau de pratique de qualité de nos jeunes rameurs. Il faudra de nouveau, dès la rentrée, se concerter, pour sortir un peu la tête de l’eau rapidement.
Ne boudons pourtant pas notre plaisir, de glisser en finale quatre équipages.
Chez les juniors homme et femme, les garçons échouent de nouveau au pied du podium pour la deuxième année consécutive, et ceci est bien dommage. Pour les juniors fille, elles sortent de cette compétition, grandies de par leurs inexpérience du haut niveau.
Restent les seniors femme, avec quatre athlètes d’expérience qui ont su saisir leurs chances dans cette épreuve directe et ramener le bronze pour nos couleurs. Quant au huit garçon, les vieux briscards, Priwel-Matthieu-Thomas ont emmenés les jeunes pousses normandes vers le podium pour le bronze, et ainsi signer une magnifique performance.