Cinq clubs haut-normands aux « France »

logoligueSi l’écrémage des championnats de zone a été fatale à quelques équipages de la ligue (2x MF, 4x+ MF, 4+ CF) à chaque fois butant à la septième place, la Haute Normandie sera représentée à Mâcon et Vichy par cinq sociétés.

Le Club Nautique de Belbeuf s’invite aux deux rendez-vous. Le skiffeur minime Hugues Larchevêque, brillant vainqueur à Mantes saura-t-il imiter les derniers vainqueurs nationaux de la ligue (POINSIGNON et GILLERY) de 2012 et 2013?. Un skiff cadet, un skiff minime fille et un deux de couple junior fille complètent la délégation des banlieusards rouennais.

L’Emulation Nautique de Vernon sera du déplacement de Vichy avec un deux sans barreur cadette, qui a su saisir sa chance dans une discipline difficile techniquement.

Le Club Nautique Dieppois présentera à Vichy trois équipages : C. Vain en skiff cadette fut opposée à une dure adversité (5e). Deux bateaux cadets complèteront la délégation dieppoise (2- et 4-).

Le Club Nautique et Athlétique de Rouen sera à Mâcon et Vichy. Absent aux zones par manque d’engagés, un quatre de couple junior fille complètera la délégation rouennaise. Sur la Saône, un quatre minime homme (3e) sorti des 29 inscrits de Mantes. A Vichy, un double cadet (3e), et un quatre de couple junior (2e) sont engagés.

La Société Havraise à l’aviron conserve cinq équipages pour les deux rendez-vous. A Mâcon, seul le quatre minime sera sur la Saône. Sur l’Allier, des ambitions légitimes pour le club maritime, Margaux Bailleul semble disposer d’un bagage technique pouvant lui permettre de s’imposer. Le quatre de coupe cadet parait aussi être capable de briller dans la ville thermale, un quatre barré junior, et le quatre de couple cadette, seul équipage haut-normand dans la catégorie.

A suivre…