Les championnats de France seniors bateaux longs ont rendu leur verdict! Situés entre les championnats d’Europe et la deuxième manche de la Coupe du monde à Aiguebelette, nombre d’internationaux sont venus prêter mains fortes à leurs clubs pour être représenté honorablement.
Le club dieppois, en quatre avec barreur, avec à son bord, Mortelette, le vice-champion du monde et olympique, Peltier, médaillé olympique, Macquet, double champion du monde, Bourdeu, souvent médaillé aux « France », barreuse Ouvry, semblaient ne devoir faire qu’une bouchée de la médaille d’or de la discipline. C’était sans compter avec la Société des Régates Maconnaises; les bourguignons n’ont jamais laissé les haut-normands prendre un ascendant sur la finale, et les ont débordé sur la fin de parcours. Autre finaliste, le deux de couple féminin du Havre (5e).
Intéressant, les deux victoires en finale B des huit senior de Rouen, fille et garçon. Chez nos amis bas-normands, nouvelle victoire du deux de couple ‘PL » Leclerc-Pichon.