De l’OR avec les cadets à Gerardmer

4X CH 2La 24e édition de la Coupe de France des régions MAIF, présentée avec un nouveau programme, n’a pas rendu service aux équipages de l’équipe de Normandie. Cela avait déjà mal commencé bien avant, avec des difficultés à constituer certaines catégories (SF et J18). Cela n’a pas aidé au décompte des points à l’issue du classement final, remporté brillamment par Rhones-Alpes, où les quatres sélections suivantes ne sont départagées que de quelques points.

Seule et unique médaille pour la Normandie, la magnifique performance de Edouard PAGES-Dorian MORVAN-Alexandre GILLERY-Hugues LARCHEVEQUE, qui au terme d’une finale de grande qualité devancent l’équipage de Rhones/Alpes d’une demi-longueur. Déjà meilleur temps des séries, ils ont dès les premiers mètres pris la tête de la finale pour ne plus la quitter. Cet équipage a jeté sur notre délégation un véritable rayon de soleil, ce dont nous avions bien besoin sous ce week-end maussade.

Très peu de bateaux normands ont répondu présent, et même si les J14 étaient venus pour apprendre, on peut juste apprécier la place en finale du huit senior homme.

Une édition a vite oublier. Seulement relever la participation des clubs de Croisset, Belbeuf, Vernon, Dieppe, Caen et Rouen.

 

Tout le détail des résultats en cliquant ici