Aiguebelette avant Rio…

M2+_42- dorianLes championnats du monde qui vont se dérouler à Aiguebelette (France) revêtent une double importance. Tout d’abord ce sont des championnats disputés en France depuis 1997, et y seront distribués les premiers quotas en vue des Jeux Olympiques de Rio l’an prochain. Et en second, l’espoir de briller chez soi!

L’équipe de France présente un nombre d’équipages important 18 embarcations (5 femme, 11 homme et 2 handi), avec nos deux normands Jibé MACQUET et Dorian MORTELETTE (Club Nautique Dieppois), ainsi que Camille LECLERC (SN Caen) en deux de couple « pl ».
Pour MORTELETTE et CHARDIN ce sera l’occasion de se montrer dans la hiérarchie du deux-sans-barreur et se qualifier pour les JO de Rio. Une petite médaille serai la bienvenue.

J.-B. Macquet, après un parcours handicap réussi lors du stage terminal s’est vu confirmé comme titulaire en deux avec barreur associé à Romain DELACHAUME (SN Encou) et Benjamin MANCEAU, le barreur (Angers N.). Une performance en Savoie lui permettrai de poursuivre l’an prochain pour postuler dans les équipages vers Rio.

La caennaise Camille LECLERC, associée à la récente médaille d’argent des mondiaux -23, Laura TARENTOLA (Av. Grenoblois) visera surtout les quotas olympiques (11 retenus).

Un beau spectacle sur le bassin d’Aiguebelette.2x F pl