Une réussite pour l’ACVS

ACVS2L’Aviron Caudebec-Vallée de Seine, a organisé une course d’aviron catégorie loisir : le trophée « muséoseine » 2015.  Départ de Caudebec-en-Caux pour rejoindre la ligne de départ à 8km de Caudebec, à la bouée du Malaquis. Départ en ligne des bateaux pour une course longue distance de 8 km jusqu’à la ligne d’arrivée située au niveau du Muséoseine.

7 yolettes, ont participé à l’épreuve soit 35 rameuses et rameurs, venu du Havre, de Belbeuf, de Varennes, des Andelys et de Caudebec. Le maire de Caudebec a même barré un équipage.  Soleil et pas de vent avec une Seine comme un lac, de magnifiques conditions pour faire glisser les bateaux  et admirer le paysage a l’aller. Départ de la course à 12h43 . Les équipages sont partis en bord à bord avec une bonne cadence aidés par le courant descendant. Les équipages ont très bien géré leur course. L’arrivée a été très disputée avec un seulement un écart de 5 mimutes entre les premiers et les derniers. L’équipage senior homme de Caudebec a remporté le trophée en 25 minutes. Ils ont l’avantage de connaître le parcours , qu’ils font régulièrement à l’entraînement. Le premier équipage féminin un réalisé un très bon chrono. Le plus jeune participant Antoine Demanze, 13 ans et le plus ancien 69 ans.

Après ce bel effort tout le monde s’est retrouvé pour apprécier un barbecue au bord de l’eau . Belle réussite pour ce premier trophée « muséoseine », du sport et de la convivialité . Les clubs ont déjà signé pour l’édition 2016 et ont promis de débaucher d’autres coéquipiers.  L’équipe de l’ACVS remercie , les élus et le maire de Caudebec pour l’intérêt et  le  soutient qu’ils portent à la vie de notre association.

Aviron Caubebec Vallée de Seine. www.aviron-caudebec-en-caux.com