Bateaux courts à Mantes…

logoQuinze jours après la tête de rivière de Caen (6000 m), près de quatre cent rameuses et rameurs se retrouvent sur le bassin Didier Simond de Mantes-la-Jolie. Au programme, mille mètre pour le sport adapté et 2000  pour les J18 et seniors TC et PL.

Nous y retrouverons nos meilleurs normands, avec en premier lieu, les coupleuses en J18, Bove (AMM) BAILLEUL (SHA) et Guivarc’H (ANFA) pour une suprématie de zone. Le deux sans J18 F, retiendra l’attention avec Brosse (SHA)-Danjou (Libourne) et Lepers-Lotti de l’Encou. Chez les garçons, à suivre le bateau de la SHA Chazaly-Leduey, face à un nombre important d’engagés.

En senior, le bateau « phare » Marteau Lang (Bordeaux-Nantes), les skiffeuses Lefevre (SESN), Ploumailloux (ACBB), ou encore en PL Dhaoudi (CNAR), Faucheux-Jegousse (ACBB-CNAR) seront des prétendants sérieux au podium interrégional.

Dieppe, Le Havre, Belbeuf, Caen et Rouen tenteront de décrocher leurs qualifications pour les France à Cazaubon-Barbotan début avril derrière les quotas déjà attribués.