A un engagé près, le Société Havraise à l’Aviron a brillé de mille feux sur le bassin francilien de Mantes-la-Jolie, pour les championnats de zone bateaux courts J18 et senior. Deux équipages en deux sans barreur J18 homme, CHAZALY-LEDUEY (1er) et BIRES-NAPAELS (4e). Deux bateaux en skiff J18 femme, BAILLEUL (1er) et VALINDUCQ (6e). BROSSE-CORNUT, mixte Le Havre/Libourne, impressionnante (1ere) en deux-sans J18. Sera aussi du déplacement dans le Gers dans quinze jours A. LAUWICK en 1x SF qui décroche sa qualification pour les France, et E. KOLLIALLS en « sport adapté ».
Le CNA Rouen qualifie six équipages, dont une seule victoire à l’actif de A. JEGOUSSE associé à Faucheux (ACBB) en 2- SH pl. La SNC Caen (5 bateaux) avec en particulier R. THOMAS et R. LESCIEUX Gravelines). Fanny CHATELET (CN Belbeuf) confirme un excellent début de saison et décroche sa qualification.
Reste le CN Dieppe, avec Sullivan GOBRON en « sport adapté » champion de zone, alors qu’à Gravelines pour les championnats de zone nord-est D. MORTELETTE (Dieppe) et G. Chardin (Verdun) s’imposent et se positionnent dans la perspective de Rio.
Rendez-vous à Cazaubon-Barbotan dans quinze jours, pour le verdict final des sélections.