Aller au contenu

23 bateaux embarquent pour Libourne

Les championnats de zone (-23/J18/16) ont rendu leur verdict. Ce ne sont pas moins de 23 équipages qui prendront la direction de Libourne le week-end des 8 et 9 juillet prochains. Cinq titres de champion de zone, et un bon nombre de titres de champions de Normandie sont venus couronner le travail effectué dans les clubs ces derniers mois.

A mettre en avant les deux titres de Belbeuf (-23 en 2x sf et le 2- en J16). Les victoires en J16 f de Caen (8+) et Le Havre (2x), qui confirment le bon comportement d’ensemble de cette catégorie à la dernière Coupe de France des ligues. Le 4x J18 H de Rouen confirme sa victoire du mois dernier aux Masses.

La SHA, avec six bateaux dont 4 qualifiés d’office sera présent en nombre en Gironde. Le CNAR proposera six bateaux en -23 F, J16 F et H, J18 H. La SN Caen (3 embarcations – J16 F et H); le CN Belbeuf 3 bateaux aussi; le CN Dieppe (3 équipes dont un qualifié d’office) et le CN Canteleu-Croisset et ses J16 H (2 qualifiés).

DEUX VICTOIRES EN J13 ET J14

Grosses performances chez les jeunes normands dans ce nouveau championnat de zone J/13 et J14 avec les premières places en féminine de Lou-Anne GODU du Cercle Nautique de Canteleu-Croisset. Cette jeune athlète qui avait déjà réussi à se qualifier l’an passé en étant benjamine chez les minimes confirme son potentiel et sa détermination à l’approche des grands rendez-vous. La victoire aussi de Augustin PHILIPPE de la Société Nautique de Caen-Calvados qui l’emporte en 1x J14. Bon sang ne saurait mentir, ce jeune rameur semble avoir les mêmes dispositions que son frère, champion national minime voici trois ans.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA