La vingt cinquième édition de la Coupe de France des Régions, disputée sur le bassin des Dagueys à Libourne, a vu la délégation normande relever la tête après une prestation 2015 sans grande saveur.
Deux podiums (8+ J16 H 2e et victoire du 4x senior femme) et six équipages en finale contre un l’an passé. Les seniors femme du quatre de couple n’ont laissé personne les inquiéter, en tête tout au long de leur finale (Leclerc-Cavoit-CC-Dossier). Le 8+ J16 H (H. Larcheveque-P. Verger-Vandercolden-P.-L.Philippe-T. Bono-J. Camail-T. His-L. Pruvost, barreuse A. Amelin) ont répondu présents dans la bagarre engagée pour sa finale de haut niveau et réussit à se glisser entre l’Aquitaine 1er et Rhônes-Alpes 3e.
Des autres équipages engagés en finale, déception pour le 4x J16 H qui échoue à 9/100e du podium. Par contre le 8+ senior femme, les J16 F qui poursuivent le chemin vers le niveau national ont bien figuré. Pour les seniors et J18 H, cette Coupe de France démontre que les autres délégations prennent ce rendez-vous avec sérieux.