Énorme performance du rameur de la Société Nautique de Caen et du Calvados, Romuald THOMAS, associé à Raphael LESCIEUX de l’U.S. Gravelines aux championnats du monde – 23 ans. Partis pour participer en quatre, les deux rameurs se sont tournés au dernier moment vers le deux-sans-barreur. Bien leur en a pris, puisque, après un championnat de toute beauté, le nordiste et le normand montent sur la boîte avec une magnifique médaille d’argent. Une première pour le club du Calvados.
Déception pour les deux havraises, Adèle BROSSE et Margaux BAILLEUL. Si la première fait une meilleure performance qu’aux Europe (5e), la championne de France du skiff 2016, peut avoir des regrets. Longtemps en troisième position de la finale, elle est débordée par la rameuse des Pays-Bas, la championne d’Europe en juillet, dans les derniers coups d’aviron de la finale.
Les autres participants normands, Camille LOISEL et Benoit ROBIN (CNAR) n’ont pas démérité pour leur première participation à un championnat du monde.