Deux réunions successives ont mis en route le processus d’unification de la Normandie de l’aviron. Ce sont, tout d’abord, les principaux représentants des basse et haute Normandie qui se retrouvés en présence du Président de la Fédération (FFA), Jean-Jacques Mulot, et du Directeur Technique National, Patrick Ranvier, dans les locaux du Comité Régional Olympique et Sportif de Haute-Normandie à Oissel. Une première mise à plat d’un état des lieux des deux ligues, ainsi qu’un échéancier des rencontres d’un collectif des 2 ligues, nous mènera dans le meilleur des cas à l’unification de la ligue de Normandie vers le mois de mai 2017. Cette réunion nous a donné aussi l’occasion de rencontrer la Présidente du CROS de Haute Normandie, Madame Marie-Thérèse Pouchet, ainsi que le Maire de Oissel, Stéphane Barré, ancien rameur international.
Le deuxième rendez-vous s’est déroulé à Gonfreville-l’Orcher, pour poursuivre l’élaboration des rencontres à venir. Ce fut l’occasion de présenter et d’adopter le nouveau programme PPJ de la fédération pour l’année 2016-2017. Ensuite, la parole était donnée à chacun pour apporter sa pierre à l’unification.
Étaient présents : Dieppe, Cherbourg, Le Havre, Croisset, Granville, Belbeuf, Caen, Rouen, Hérouville, Barneville-Carteret, Vernon et Caudebec.