Enfin, la saison démarre avec les championnats de zone nord-ouest qui vont se disputer à Mantes-la-Jolie les 1er et 2 avril sur le bassin du Val-Fourré. Sans compter les quotas attribués par la direction technique, sept places seront à saisir pour prendre la direction de Cazaubon quinze jours après.
Chez les Normands, excepté en J18 femme avec Margaux Bailleul (SHA) qui devrait s’assurer la victoire, et le deux sans barreur du Havre LEDUEY-CHAZALY, médaille d’argent en 2016, tous les autres engagés normands devront aborder la compétition le couteau entre les dents. A suivre en particulier les skiffeurs Huges LARCHEVEQUE (Belbeuf) et Guillaume GILLERY (Rouen) en J18 homme. Antoine JEGOUSSE et Selma DHAOUDI (Rouen) peuvent aussi tirer leur épingle du jeu en « poids légers ». Reste Fanny CHATELET (Belbeuf) et quelques surprises pour grossir la délégation prochaine dans le sud-ouest.
Dans les « quotas » fédéraux, le rouennais Benoit ROBIN (Rouen) associé à Yvan BOVE de Meulan concourreront à Aiguebelette avec les meilleurs équipages français de la catégorie « poids légers ». A Mantes le Caennais Romuald THOMAS associé au rameur de l’ACBB Laurent CADOT mettront un point d’honneur à bien figurer.