Le championnat de France 2017 bateaux courts, J18 – senior TC et PL et « sport adapté » a rendu son verdict pour la saison 2017. De la vingtaine d’équipages normands engagés, près de la moitié des postulants ont pris places dans les finales A et B. Il faut à celà ajouter le podium exclusivement normand des LTA-ID avec la victoire du Vernonnais Damien TOUCHAGUES dans le criterium de cette discipline, second Sullivan GOBRON-DENIS de Dieppe, troisième le Rouennais Timothée BAETS.
Mais la palme du jour revient au Rouennais Benoit ROBIN, associé au Meulanais Ivan BOVE, médaille de bronze du 2 de pointe sans barreur « poids légers » derrière l’olympien RAINEAUX (Nantes) et FAUCHEUX (ACBB) 1er, et SOLFOROSI (AUN Lyon) et REMY de Meyzieu. Le retour d’un Rouennais sur un podium national chez les seniors.
Parmi les finalistes, excellente performance du skiffeur J18 de Belbeuf Hugues LARCHEVEQUE qui aurait pu prétendre au podium. Le tamdem havrais CHAZALY-LEDUEY en J18 et la Rouennaise Selma DHAOUADI (5e) pour son retour dans la finale du skiff PL féminin.
En finale B, nous pouvons citer les J16 KLIMACEK-VALINDUCQ et MORTELETTE et THOMAS en seniors et F. CHATELET, A. LAUWICK en féminines.