Les « France » bateaux courts à Cazaubon

Second rendez-vous national après les championnats de France « indoor » à Paris en février, le club de l’Armagnac-Aviron de Cazaubon-Barbotan propose le premier rassemblement national des prétendants aux différents collectifs nationaux sur le lac de l’Uby. Les J18 H et F, les seniors « poids légers et TC h et f, ainsi que les athlètes classés en « sport adapté ».

Chez les J18, la Société Havraise à l’Aviron présente une forte délégation. Derrière Margaux BAILLEUL, favorite en skiff, C. VALINDUCQ (J16), pour sa deuxième participation peut surprendre. Qualification aussi du 2- BAILLEUL-TOUTOUX en féminine. Chez les hommes, deux équipages, dont les seconds de l’an passé (T. CHAZALY-T. LEDUEY) qui devraient à nouveau performer. L’autre bateau FLAN-NAPAELS est surtout là pour préparer la suite de la saison en club. Etienne KOLLIAKYS complétera la délégation « ciel et marine » en 1x LTA-ID. A ceci il faut ajouter A. LAUWICK qualifiée dans la zone sud-est avec une coéquipière lyonnaise, ainsi que A. BROSSE en skiff senior femme.

Le CN Belbeuf présente trois bateaux. Hugues LARCHEVEQUE, second voici quinze jours à Mantes, vient surtout chercher pour sa première année en J18 une sélection chez les B pour la Coupe de la Jeunesse en août. Fanny Chatelet peut elle confirmer ses excellentes prestations depuis le début de saison. Reste Simon VANDERCOLDEN, associé au Rouennais Louis PRUVOST, deux J16 qui viennent dans le Gers pour préparer les saisons à venir.

Le Club Nautique Dieppois, avec comme fer de lance Dorian MORTELETTE l’olympien normand, associé au Dunkerquois Paul GOETGHEBEUR, vise la finale du 2- SH. Sullivan GOBRON-DENIS, en sport adapté » complètera la délégation maritime.

Le Club Nautique et Athlétique de Rouen présente 7 bateaux. Ce sont chez les « poids légers » senior homme que les attentes sont le plus sérieuses Benoit ROBIN et le Meulanais BOVE peuvent décrocher un accessit pour la catégorie -23 ans, de même son compère des « sang et or » Antoine JEGOUSSE en skiff. En solo, Amélie DOSSIER, Eva KLIMACEK, Hugo KLIMACEK et Pierrick VERGER essaieront de se glisser dans les séries. Reste Thimothé BAETS qui devra confirmer sa médaille d’or de l’an passé à Gerardmer.

L’Emulation Nautique de Vernon sera aussi de la fête, avec la participation en « sport adapté » de Damien TOUCHAGNES. L’athlète vernonnais ne cesse de progresser, après la médaille de bronze aux Europe indoor, puis l’or à Mantes voici quinze jours aux zones, il peut à nouveau surprendre dans le Gers par sa qualité athlétique.

La Société Nautique de Caen-Calvados aura trois bateaux. Raphael JUGE en 1x SH, et Christophe CARON, en 1x TA. Mais surtout Laurent CADOT (ACBB) associé au Caennais Romuald THOMAS visent la finale et le podium du 2- SH.