Le bassin du Val d’Auron sera le théatre des championnats de France bateaux longs, TC et PL, ainsi que les critériums seniors. La Normandie sera peu représentée, avec seulement quatre clubs inscrits.
Au manque de représentants, la qualité sera peut-être au rendez-vous, puisque deux équipes féminines, médaillées l’an passé à Gravelines seront présentes. Les Havraises A. BROSSE et A. LAUWICK, peuvent à nouveau prétendre au podium. La première fait partie du collectif national en – 23 ans, et vient de remporter le titre national FFSU avec son équipière du jour en Lorraine. La seconde s’est illustrée avec l’équipe de Normandie, début mai avec une médaille d’argent en quatre de couple. Le CN Belbeuf peut compter sur ses deux « poids légères », A. PELOIS et F. CHATELET. Elles aussi réussissent une belle saison, avec un podium à la Coupe de France MAIF et une victoire récemment aux Masses.
LA SN Caen-Calvados présente un seul équipage (JUGE-MORVAN-MORVAN-HINKATI) chez les garçons et essaiera tout d’abord de s’octroyer le leader-ship normand face au bateau rouennais (MANGOT-GILLERY-KLIMACEK-NOVICZKY). Le CNA Rouen présente aussi un deux de couple féminin (DOSSIER-DHAOUADI) qui peut prétendre à la finale, et un deux avec barreur (JEGOUSSE-ROBIN, barreur L.TROQUEREAU). Ces deux rameurs découvrent cette embarcation faite pour les gros bras, mais peuvent grâce à leur jeunesse surprendre agréablement.