Les championnats de zone (-23/J18/16) ont rendu leur verdict. Ce ne sont pas moins de 23 équipages qui prendront la direction de Libourne le week-end des 8 et 9 juillet prochains. Cinq titres de champion de zone, et un bon nombre de titres de champions de Normandie sont venus couronner le travail effectué dans les clubs ces derniers mois.
A mettre en avant les deux titres de Belbeuf (-23 en 2x sf et le 2- en J16). Les victoires en J16 f de Caen (8+) et Le Havre (2x), qui confirment le bon comportement d’ensemble de cette catégorie à la dernière Coupe de France des ligues. Le 4x J18 H de Rouen confirme sa victoire du mois dernier aux Masses.
La SHA, avec six bateaux dont 4 qualifiés d’office sera présent en nombre en Gironde. Le CNAR proposera six bateaux en -23 F, J16 F et H, J18 H. La SN Caen (3 embarcations – J16 F et H); le CN Belbeuf 3 bateaux aussi; le CN Dieppe (3 équipes dont un qualifié d’office) et le CN Canteleu-Croisset et ses J16 H (2 qualifiés).
DEUX VICTOIRES EN J13 ET J14
Grosses performances chez les jeunes normands dans ce nouveau championnat de zone J/13 et J14 avec les premières places en féminine de Lou-Anne GODU du Cercle Nautique de Canteleu-Croisset. Cette jeune athlète qui avait déjà réussi à se qualifier l’an passé en étant benjamine chez les minimes confirme son potentiel et sa détermination à l’approche des grands rendez-vous. La victoire aussi de Augustin PHILIPPE de la Société Nautique de Caen-Calvados qui l’emporte en 1x J14. Bon sang ne saurait mentir, ce jeune rameur semble avoir les mêmes dispositions que son frère, champion national minime voici trois ans.