La Normandie bien représentée à la Coupe de la Jeunesse

Pas moins de trois athlètes et un entraîneur seront présents sur le bassin d’Hazewinkel (Belgique) pour une nouvelle édition de la Coupe de la Jeunesse concernant les juniors B français (29/30 juillet). Rassemblant une quinzaine de nations, l’épreuve semble à nouveau revêtir une forte participation.

En premier lieu, après avoir disputé au mois de mai, les championnats d’Europe junior en quatre de couple, l’encadrement a préféré replacer en deux de couple Hugues LARCHEVEQUE (CN Belbeuf) pour pouvoir poursuivre son apprentissage du haut niveau. Il sera pour l’occasion associé à Anthony GIRERD (Aix-les-Bains).                          .

Chez les jeunes filles, le quatre de couple sera composé de deux Normandes (Clara VALINDUCQ – SHA) et (Eva KLIMACEK – CNAR) ainsi que Leane MAUPIN (SN Amiens) et Margot LOUBEYRE (COM Argenteuil). En avant-première, les deux normandes sont conviées à ouvrir le programme dès le vendredi avec le huit de pointe. La pointe, où les deux rameuses avaient remporté voici deux mois à la Coupe de France la médaille d’or du quatre et du huit de pointe J16. L’encadrement de cet équipage (4x) a été confié à Antoine Beltramello, responsable du pôle Normandie et TSR de la ligue de Normandie.