Onze finales ……………. 6 finalistes, et deux podiums en « sport adapté » !
Dès le samedi, les couleurs de la Normandie ont répondu à l’appel des podiums.
C’est tout d’abord Christophe CARON (SN Caen-Calvados) qui s’offre une belle médaille de bronze en PR2 « sport adapté »; c’est le résultat d’une présence depuis plusieurs saisons aux rendez-vous du calendrier. Benjamin HEMET (SHA Le Havre) confirme, en skiff LTA-ID, sa suprématie sur la discipline et remporte la médaille d’or sur 2000 m. S. DENIS-GOBRON (CND) termine 4e.
Mais la performance du weekend revient aux Rouennais du deux de pointe sans barreur « poids légers » Antoine JEGOUSSE et Benoit ROBIN, champion de France 2018, ayant dominé la discipline durant les trois jours dans le Gers. Après un début de saison en skiff, les deux Rouennais ont su se retrouver au bon moment pour faire un bout de chemin dans la même embarcation, résultat concluant avec cette médaille d’or. Le CNA Rouen renoue avec un titre en senior depuis V. MILLOT/J.-B. DAVID en 2003.
Excellente prestation aussi de Clara VALINDUCQ, la Havraise en 1x J18, qui remporte la médaille d’argent, à 4 secondes de la favorite de la SNHS Draveil L. AHYI. Sa saison devrait se poursuivre à l’étage supérieur avec une sélection prochaine.
Les autres Normands ont réussi pour certains à se glisser dans les différentes finales, à l’image des Rouennaises C. LOISEL (4e) et A. BROSSE (5e) en deux sans barreuse. Hugues LARCHEVEQUE (CN Belbeuf), à nouveau, échoue au pied du podium (4e), tout comme E. KLIMACEK (5e) en skiff J18. M. BAIILEUL réussit pour sa 1ère année en senior à se glisser en finale (6e).
Rendez-vous pour certains avec la Coupe de France des Régions dans quinze jours à Mantes-la-Jolie.