On attendait cette deuxième édition du Championnat National Jeunes, après l’édition 2017 à Vichy, pour voire si l’engouement de l’an passé allait se confirmer! Les chiffres sont là, et près de 250 embarcations et mille trois cent rameuses et rameurs JEUNE se sont donné rendez-vous sur le lac de Torcy pour ce National.
Trois clubs normands seront du voyage : le CNA Rouen présente deux embarcations (4x+ F) et (4x+ H). Suite à la confrontation de Mantes et du niveau national, le premier objectif sera une finale A ou B. La SN Caen-Calvados, avec une 4x+ F et un 8x+ H sera dans la même logique, surtout pour leurs féminines. Reste le CN Dieppe, qui poursuit son apprentissage chez les jeunes, dans une confrontation de haut niveau.
Les vétérans préparent l’avenir… !
L’an prochain sera donné le départ d’un championnat de France « masters ». Dès cette année, les anciens se déplacent en nombre. Cent-vingt-six bateaux, près de 400 rameurs, et deux équipages normands : un quatre de couple du CN Belbeuf (Pierre De Boerio, le président du CNB, Xavier LAMOURET, Fabien LAMOURET, Emmanuel NOUS) dans une discipline des plus relevée; un deux de couple du CNA Rouen (Eddy MONARD, Arnaud TRIBOUILLARD) dans l’épreuve comptant le plus d’engagés (60).