Aller au contenu

Brive-la-Gaillarde pour les J16 – J18 et – 23 ans

  • par

C’est sur le lac du Causse que nous retrouverons la dernière confrontation nationale par catégorie avant la saison internationale. A nouveau, cinq clubs seront présents durant ce week-end dans la Corrèze.

 

  • Le Club Nautique Dieppois, avec un quatre de pointe sans barreur J18 femme, essaiera de se rapprocher de la grande finale de cette discipline (14 engagés).
  • Le Club Nautique de Belbeuf présente deux embarcations : en J16 un skiff féminin (24 eng.) et un quatre avec barreur J18 garçon emmené par l’international H. Larcheveque (17 eng.).
  • La Société Havraise de l’Aviron aura trois équipages : un deux sans barreur J16 féminin (24 eng.). Cet équipage semble tenir les faveurs des pronostics après leur début de saison de qualité. Un quatre sans barreur J16, qui peut lui aussi être performant (20 eng.), ainsi qu’un quatre de pointe moins de 23 ans dans lequel nous retrouverons C. Valinducq, la récente championne d’Europe en 2 de couple (17 eng.).
  • Le Club Nautique et Athlétique de Rouen aura la particularité de présenter un huit J18/J16 féminin (7 eng.) et deux quatre de couple J18 homme (18 eng.).
  • Reste la Société Nautique de Caen et du Calvados (sept bateaux), très touchée par la disparition récente d’une de ses rameuses, qui voudra honorer sa mémoire de la meilleure façon qu’il soit. Un quatre de couple féminin J16 (24 eng.), un quatre avec barreur, un deux sans et un skiff J16 homme (chacun 24 eng.) ainsi qu’un quatre de couple J18 homme (18 eng.). Une meilleure manière de montrer que la vie n’est pas finie pour tous !