Les championnats du monde à la mer, disputés sur le lac Ontario au Canada, ont démontré la vitalité de l’aviron français dans cette discipline si particulière, avec six podiums à l’affiche.
De son côté, Pierrick LEDARD (Club d’aviron en mer de Barneville-Carteret) a réussit à monter sur la boite associé à Edwige ALFRED dans le deux de couple mixte, échouant pour 8 secondes pour le titre suprême. Ce fut d’ailleurs une participation de qualité pour les Normands, puisque Cherbourg dans le double homme (GERNAIS-HAMELIN) prend la huitième place à 1mn 20 du podium sur les six kilomètres du parcours, tandis l’autre duo cherbourgeois (LOHIER-LEMOIGNE) se place au dixième rang.
A relever les autres français, la médaille d’argent des soeurs libournaises CORNUT-DANJOU devant Lagny (COLLET-DELALEAU) 3e, la médaille de bronze d’Hendaye en solo féminin (BERRA) devant ALFRED de Talloires (4e); la troisième place de Saint-Malo en 4x+ ainsi que chez les féminines (4e); le deux de couple homme (CHOCHEYRAS-CAVARD) de Chambery.