Devant le vice-champion du monde d’aviron de mer, Pierrick Ledard de Barneville, en présence des élus locaux, le programme proposé par le CNA Rouen et la ligue de Normande fut en tout point remarquable. Par sa qualité, son organisation et la présence de grosses pointures de l’aviron régional, les chronos réalisés démontrent le travail de chacun pour ce rendez-vous annuel, avant les championnats de France en février à Paris.
La championne d’Europe, la havraise Clara Valinducq, réalise en J18 femme 7’03 » devançant la rouennaise E. Klimacek de neuf secondes. En J18 homme, le caennais Thomas Dhoudal 6’27 » s’impose après une sévère empoignade avec ses rivaux normands (Vandercolden – CNB / Loubeyre – SHA / Parin – CNAR). En senior, deux performances de niveau national, Dorian Morvan 6’03 » de Caen gagne déjà des points pour l’équipe de France -23 ans en 2019. Le rouennais Pierrick Verger, senior 1re année, en fait de même dans la catégorie « poids légers ». Le club des Hauts de Seine-Draveil remporte le classement au nombre d’engagés avec 68 compétiteurs, sur les seize sociétés engagées.
Des titres de champion de Normandie étaient attribués dans tous les classements, ainsi que pour le Programme Performances Jeunes, où Dieppe, Caen, Belbeuf, Rouen et Le Havre ont participé.