Une vingtaine de clubs, près de cinq cent compétiteurs, des chronomètres de valeur nationale, et une organisation sans faille, le CNA Rouen a de nouveau démontré son savoir-faire dans la présentation d’une épreuve interrégionale deux mois après le Défi-Seine 2019.
Une matinée très endiablée avec les épreuves de jeunes (1000 m., puis relais), les Masters, sport adapté et aviron santé ont démontré la vitalité des associations à faire découvrir cette discipline ludique de l’ergomètre.
Vint ensuite les épreuves des catégories J15 à seniors. L’absence de quelques athlètes normands de niveau national n’a pas empêché de réaliser des chronos de haut niveau. La havraise en J16, A. Toutoux, a compensée l’absence de son ainée (tendinite) en J18. Le dieppois Fleuray (J16) est le seule normand a s’opposer aux représentants de l’Ile de France passant pour l’occasion la barre des 7 minutes. En J18, belle confrontation entre B. Constant (CNAR) et M. Lamotte (SNCC) distantes seulement de quelques dixièmes. Niveau moindre chez les garçons J18 normands, mais un groupe se forme pour la Coupe de France 2020.
Chez les seniors femme et homme, de beaux vainqueurs et d’excellentes prestations. Eva KLIMACEK (CNAR) 7’09; Pierrick VERGER (CNAR) en « pl » 6’17.
A relever aussi M. Bailleul (SHA-INSEP) 6’48, Adèle BROSSE (CNAR-pôle France – Nantes) 6’49, Hugues LARCHEVEQUE (CNAR-pôle Lyon) 6’17, Simon VANDERCOILDEN (CNAR-pôle Nancy) 6’19.