Des titres à la pelle durant deux jours avec les championnats du monde, et de France à Paris, les 7 et 8 février prochains. Plus de 3.000 athlètes, une cinquantaine de nations vont se défier sur plusieurs distance en solo ou en équipe.
Dans ce contexte de haut niveau, la Normandie sera présente avec ses tous meilleurs éléments. Margaux BAILLEUL (sha) pourra nous démontrer sa forte envie de disputer les prochains JO de Tokyo. Derrière elle, le pôle Normandie et ses nombreux internationaux peut tirer son épingle du jeu (E. Klimacek – P. Verger – G. Toutoux) et les rameurs régionaux espèrent bien figurer lors de ce grand rendez-vous.
Huit clubs (Dieppe/Le Havre/Caen/Belbeuf/Cherbourg/Varennes/Hérouville et Rouen) seront d’ailleurs présents dans les nombreuses courses du programme.
Dès le vendredi, la région dieppoise sera représentée par 17 jeunes fille et garçon lors du championnat de France UNSS de relais sous les couleurs de l’établissement La Providence. Côté académie de Caen, le collège Sedhar Senghor, les lycées Victor Lépine et Camille Claudel seront aussi présents en UNSS.