Les sélections se poursuivent avec à nouveau des athlètes normands en lice pour une sélection. De Caen et du Havre, ils seront quatre à postuler une participation aux futurs championnats d’Europe à Belgrade (Serbie) fin septembre.
Honneur aux féminines normandes avec deux rameuses. La havraise Gwendoline TOUTOUX sera associée à la rameuse de la SN Basse-Seine Agathe OUDET. Pour la havraise, une saison qui devait se poursuivre dans la continuité d’une médaille d’argent aux Europe 2019 et une finale mondiale, sera attendue au rendez-vous dans le Jura. Pour Marilou LAMOTTE, de Caen, associée à Charlotte BARTHEZ de la SN Haute-Seine, le parcours « handicap » sera le couperet d’une sélection éventuelle.
Reste nos duettistes de la SN Caen, Awen THOMAS et Alexandre LOUBEYRE, ils seront associés à deux rameurs du CN Versailles, Balthazar CHOVE et Emmanuel MATTHIEU, dans un quatre sans barreur, qui sera opposé entre autre au bateau fédéral désigné du collectif 2020. Il faudra une grosse performance pour déjouer les pronostics… ?