Date tardive pour un rendez-vous si attendu, ce championnat rassemblera un nombre important de nations (31), excepté la Grande-Bretagne qui fait l’impasse.
L’équipe de France avec quinze embarcations, dont les équipages paraviron, poids légers et toutes catégories, a de bonnes ambitions avec des bateaux déjà bien confirmés au haut niveau. Bové-Tarantola en 2x PL, Boucheron-Androdias en 2x TC, les frères Onfroy en 2- ou encore H. Lefebvre-E. Ravera-Scaramozzino en 2x qui seront les fers de lance des tricolores sur le bassin de Poznan.
Nous y retrouverons deux normandes, qui depuis les années J18, vivent de concert le haut niveau.
Margaux BAILLEUL (SHA Le Havre) disputera le quatre de couple, associée à Camille JUILLET (CN Verdun)/ Violaine AERNOUDTS (Armentieres CLL) et Julie VOIRIN (Boulogne 92). 10 engagées. Pour la havraise, ce sera l’occasion de poursuivre sa préparation du haut niveau dans la perspective d’une qualification olympique (avril 2021).
Adèle BROSSE (CNA Rouen) qui vient de s’imposer en Serbie avec un titre européen en quatre avec barreuse – 23 ans, elle disputera le quatre sans barreuse accompagnée de Emma CORNELIS (SN Nancy), Anne-Sophie MARZIN (Av. Bayonne) et Maya CORNUT (CN Libourne). 12 engagées. La rouennaise espère se faire remarquer au sein d’un équipage de pointe pour jouer l’an prochain une éventuelle sélection olympique.