12 et 13 mars 2021 – Faute de championnats de France bateaux courts, traditionnellement disputés à Cazaubon-Barbotan, la DTN et l’encadrement fédéral invitent les meilleurs athlètes pour des confrontations en skiff et deux sans sur le bassin des Dagueys.
Ce sera une revue d’effectifs élargie en TC et PL, sans raison de performance pour les rameurs déjà retenus pour les « Europe » début avril, mais plus pour les athlètes charnière dans des équipages français TC-PL- -23 ans. Une délégation normande, emmenée par Margaux Bailleul, avec en tout premier lieu, Pierrick Verger (cnar) le champion d’Europe 2020 en PL. De même pour Hugues Larcheveque, le rouennais présent depuis trois saisons au sein du quatre de couple -23 TC., et encore Clara Valinducq (SHA) en skiff TC -23. Sont invités aussi G. Toutoux la havraise associée à une compiègnoise, A. Loubeyre de Rouen pour se confronter chez les -23 ans. La rouennaise C. loisel complètera l’armada normande, associée à une rameuse de Bayonne.
Dès à présent,nous savons que bon nombre d’athlètes de premier plan ne serons pas présents suite à des protocoles ennuyeux, tout ceci sous le contrôle sanitaire exigé, et sans spectateurs.