Nouvelles décisions fédérales

A consulter sur le site de la Fédération Française d’Aviron :


Suite à l’enquête adressée aux clubs, le Comité directeur a acté : 
l’annulation de tous les championnats de France programmés jusqu’à début juillet 2021,
le report du championnat de France J18 prévu les 5 et 6 juin 2021 est reporté avec les championnats de France senior bateaux longs du 24 au 26 septembre 2021 à Mantes la Jolie,
le championnat de France mer est organisé les 10 et 11 septembre 2021 à Port Camargue (Aviron Terre de Camargue le Grau du Roi) et non plus à Agde comme initialement prévu.
Des réflexions sont engagées par les commissions des compétitions et mer :
sur l’organisation d’un évènement à destination des J14/J16 au mois de juillet,
d’un évènement Master,
d’un évènement Beach Rowing.

L’accueil d’un volontaire en Service Civique doit donc être pensé avant tout comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général, porté par l’association sportive et un projet personnel d’engagement d’un jeune.
Ainsi, une mission de Service Civique doit être autant utile aux jeunes qu’utile à l’organisme qui l’accueille et à la société en général. Le Service Civique doit constituer pour les volontaires une étape d’apprentissage de la citoyenneté et de développement personnel.
Les missions de Service Civique doivent permettre d’expérimenter ou de développer de nouveaux projets au service de la population, de démultiplier l’impact d’actions existantes en touchant davantage de bénéficiaires, ou de renforcer la qualité du service déjà rendu par les salariés, agents, stagiaires et/ou bénévoles de la structure d’accueil à la population.

A l’issue du Comité directeur de ce samedi 17 avril, la FFA dévoile son projet fédéral pour 2021-2024, il présente les grandes orientations pour les années à venir.
Cette nouvelle olympiade s’engage dans la relève de nombreux défis pour le mouvement sportif en général et plus particulièrement pour notre fédération. 
Le projet fédéral 2021-2024 s’inscrit sous l’égide de la concertation entre les différents acteurs du monde de l’aviron.
Il est construit autour de 4 axes prioritaires qui guideront les réflexions et renforceront le sens des actions entreprises par la fédération : 
L’aviron pour toutes et tous 
Une nouvelle politique de haut niveau visant une équipe de France performante lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028 
Une fédération au service de ses territoires, de ses clubs, de ses pratiquantes et ses pratiquants 
Une fédération verte, responsable et éthique