C’est peut-être l’espoir d’une reprise en demi-teinte, mais l’équipe de France d’aviron va enfin lancer sa saison 2021 avec pour objectif principal les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Une répétition au niveau européen, qui présage une régate de qualification à Lucerne pour le mois de mai.
Parmi la délégation nationale, deux normandes tenteront déjà d’accrocher le bon wagon des Europe pour mieux s’illustrer un mois après.
Margaux BAILLEUL, de la Société Havraise à l’Aviron, sera à la nage du deux de couple français, associée à la parisienne Hélène LEFEBVRE. Notre normande sera plus que motivée sur ce championnat pour confirmer éventuellement son appartenance dans le deux de couple tricolore.
La rouennaise Adèle BROSSE devra pour sa part préparer la régate de qualification olympique de Lucenre (mi-mai). Dans un quatre de pointe sans barreuse, cette équipage, monté par les meilleures pointues françaises, devra démontrer déjà son potentiel au niveau européen avant la régate de sélection olympique.
Avec plus de 30 nations et 600 rameurs, le spectacle devrait nous tenir en haleine tout au long du weend italien.