Margaux Bailleul, ambassadrice de l’aviron normand

Cette jeune fille, licenciée à la Société Havraise à l’Aviron, vit depuis de nombreuses années, de performance en performance. Dès le début de sa jeune carrière d’athlète, la rameuse de la Porte Océance a attiré les regards par son
opiniâtreté dans sa préparation physique déjà hors de l’ordinaire au côté de son entraineur de toujours Xavier Guillaumin.

Dès les championnats nationaux, elle domine l’embarcation du skiff, ce qui démontre une capacité à gérer l’effort solitaire. Du jamais vu, elle trouve le moyen de s’imposer chez les cadettes, mais aussi dans la catégorie supérieure les J18. A partir de cet instant, notre rameuse passe l’échelon international où elle s’illustre rapidement. Sa route est toute tracée avec des participations aux championnats du monde junior en 2x et surtout en 1x où elle décroche de nombreux lauriers. Vient ensuite la catégorie -23 ans, son seul regret pour lequel les instances fédérales ne la convoquent pas, la jugeant digne d’un plus haut niveau. Dommage, son palmarés s’en serait certainement ressenti.

Mais sa voie royale abouti en 2021, par une qualification olympique pour les jeux de Tokyo très prochainement. A Lucerne, au sein du quatre de couple français, elle prend une seconde place de choix associée à ses partenaires de jeu, Violaine AENOUDTS (Armentières CLL), Marie JACQUET (Joinville AMJ) et Emma LUNATTI (Grenoble Av.)

Nous attendrons avec impatience, mais nous savons déjà que 2024 et les JO de Paris sont déjà inscrits dans sa tête bien faite.

  • Palmarès : 16 fois CHAMPIONNE DE FRANCE. bateau et ergomètre).
  • 2 fois championne du monde INDOOR;
  • 3 fois médaillée EUROPE J18;
  • 1 fois médaillée championnnat du monde J18.