Totalement organisé par le Club Nautique et Athlétique de Rouen, avec le soutien de la ligue de Normandie d’aviron, le stade Saint-Exupéry de Rouen va à nouveau vibrer durant une journée avec le ronronnement d’une quarantaine d’ergomètres en action (5 décembre 2021).
Un programmme bien huilé, avec pas moins de 25 classements différents : la deuxième étape du challenge PPJ des 12/14 ans, l’Aviro-Rose pour les personnes en résiliance de cancer, du Sport Adapté en rappport avec les différentes classifications de handicap, des épreuves de relais pour les jeunes, les épreuves de catégories et une épreuve « sprint » open pour cloturer cette manifestation. Une manifestation qui avait pris naissance à Dieppe, avant de rejoindre le gymnase Chanzy de Rouen puis s’implanter durablement dans le centre de la ville normande.
Les organisateurs attendent la présence des clubs normands et aussi des ligues d’aviron limitrophes Pour rappel ce rendez-vous permettra aux meilleurs éléments de prendre position pour les championnats de France à Paris début février, puis le Mondial en Allemagne.