Enfin, retour aux choses sérieuses avec les championnats de zone nord-ouest, bateaux courts, sur le futur bassin olympique de l’est de Paris. Tout comme trois autres lieux dans l’hexagone (Gravelines, Aiguebelette et Cazaubon), bons nombres d’équipages vont se déplacer pour décrocher les places qualificatives (7) du championnat national dans le Gers dans quinze jours. Parmi les quotas fédéraux retenus, la Havraise Margaux Bailleul en skiff, ainsi que la Rouennaise Adèle Brosse en deux sans barreuse ne seront pas concernées pour cette étape interrégionale.
Il reste cependant de nombreux normands concernés par ce rendez-vous en Ile de France. Ce sont surtout chez les seniors femme que l’on peut entrevoir de réels espoirs. C. Valinducq (2- SF); C. Loisel/R. Botezatu); M. Bosquet (2- SF); en skiff « pl » un duo rouennais P. Verger/ L. Pruvost, et chez les J18, L. Krugiel (SHA), E. Le Trocquer (SNCC)), V. Lelan-S. Lion (CNAR) en deux sans barreur; en espérant d’autres surprises.
Ne pas oublier dans les différentes épreuves handi-aviron, les représentants des clubs de Caen, Dieppe et Le Havre avec là aussi de nombreux espoirs.