Pendant trois jours le Club de l’Aviron de Vichy reçoit les catégories seniors, J18 et « sport adapté » pour le championnat national, bateaux longs. Quelques clubs normands y défendront leurs couleurs avec des ambitions parfois légitimes.
Avec huit équipages, le CNA Rouen sera l’un des plus représenté. Quatre bateaux chez les J18 devront se frotter à des équipages aguerris avec l’espoir de franchir les différentes marches qui les mèneront vers la finale. Pour les seniors homme et femme, honneur au quatre sans barreur fille, troisième l’an passé à Mantes (Loisel/Brosse/Botezatu/Klimacek). Ensuite le quatre de couple composé de VERGER/VANDERCOILDEN/LARCHEVEQUE/PRUVOST, peut surprendre avec des rameurs qui ont constitués l’équipe de France -23 ans récemment. Un deux avec barreur (forfait) les champions de France « pl » Jegousse/Robin barreuse A. Chrétien. Avec un huit senior femme, le club « sang et or » semble armé pour quelques performances.
La SHA Le Havre présente pour sa part un équipage (M. Bailleul C. Valinducq/ M. Bosquet/L. Kurbiel) de tout premier plan, qui peut prétendre au podium, auquel il faut ajouter un deux de couple Wattecamps/Hamzaoui en PR3.
Le club de Caen, avec trois bateaux, sera à suivre en deux de couple féminin « pl » (A. Pichon/D. Cavoit) qui peut surprendre dans une discipline toujours très ouverte. Un 4x SF et un 4+ J18 complète la délégation du Calvados.
Enfin le Club Nautique Dieppois présente un 2x PR3 (Denis-Gobron/Deborggraeve) déjà certain d’entrer en finale comme les Havrais.