Jeux européens para-aviron en Pologne

RESULTATS : WATTECAMPS C. : argent / or ; KOLLIAKIS E. : bronze / argent. HAMZAOUI O. argent.

Après 4 années de disette, les rameurs et rameuses du groupe para-avrion adapté vont pouvoir renouer avec le niveau international. Du 16 au 24 juillet c’est aux Jeux Européens VIRTUS (la fédération internationale du Sport Adapté), en Pologne, que nos représentants se rendront pour défendre les couleurs de la France. Au programme, de l’ergomètre en individuel et en relais.

Ils seront neufs tricolores, dont trois havrais, à participer à ce bel événement. Ces rameuses et rameurs feront partie de la délégation de la Fédération du Sport Adapté, qui comprend des sportifs et sportives de 7 disciplines (athlétisme, aviron, basket, cyclisme, natation, tennis de table, tennis).

Grâce à un travail important réalisé par les clubs du Havre, de Saint-Quentin, de Mantes-la-Jolie, de Cognac, de Nancy et d’Orléans, l’aviron français sera bien représenté dans l’est de l’Europe. Ces Jeux Européens serviront à situer les Français parmi la concurrence internationale, en prévision des Jeux Mondiaux, les Global Games, qui auront lieu du 4 au 10 juin 2023 à Vichy. À cette occasion, les compétitions d’aviron comprendront des courses en bateau et sur ergomètre.

Athlètes retenus : WATTECAMPS C. (SHA Le Havre), GEYSSELY E. (Cognac), KOLLIAKIS E. (SHA), TOUCHAGNES D. (AS Mantes), HAMZAOUI O. (SHA), ARREQUI I. (Saint-Quentin), DATHY N. (Saint-Quentin), MONGIN A. (Nancy), COQUEGNIOT F. (Orléans).

Encadrante : Caroline PETIOT (SHA).